Les pensées magiques

Je suis sûre vous avez un peu de magie en vous !
Mais si … quand vous vous dites « Si je me dis que mon oral va bien se passer, alors ça va être le cas. Il faut que je me le répète plusieurs fois !! » ou alors « Si j’imagine que quelque chose d’horrible va arriver à Cunégonde, cela va vraiment lui arriver », ou encore  « Si je me dis qu’une place de parking se libère devant chez moi, cela va se produire ! », etc…

Ca vous rappelle quelqu’un ?

Nombreux sont ceux qui accordent de l’importance à leurs pensées, comme si celles-ci pouvaient avoir un impact sur les évènements, les personnes, les choses ! Alors vous voyez, vous êtes un peu magiques!

C’est pour cela que nous les appelons les pensées magiques !

Elles ne sont pas forcément gênantes en soi et peuvent être positives « Si j’y pense très fort, je vais trouver une place de voiture tout de suite ! », mais aussi négatives « Si je pense qu’il va se casser la jambe, il y a des risques que cela se produise ».

Les pensées magiques sont notamment présentes chez les personnes qui souffrent de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) et peuvent prendre des dimensions importantes : « Si je pense du mal de Cunégonde, il va lui arriver quelque chose. Je peux annuler cette pensée en en parlant à voix haute.. ou je peux annuler cette pensée en tapant trois fois sur la porte ».

Aviez-vous connaissance des pensées magiques ? En avez-vous ?

make a wish

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.