Ces livres qui font du bien

Nous pouvons parler de « bibliothérapie »: lire des livres qui nous remontent le moral, nous font du bien, nous aident à penser autrement.

J’en conseille régulièrement à mes patients. Pourquoi ne pas les partager sur le blog ?

Biarritz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce livre nous permet de nous plonger dans la psychologie positive de façon très ludique. Florence Servan-Schreiber met en avant de nombreuses études sur la psychologie positive, mais aussi des outils à tester dans la vie quotidienne! Un plaisir d’avoir lu ce livre qui donne la pêche!

 

Anglet psychologue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 2e livre de Florence Servan-Schreiber ! Toujours aussi ludique, il met davantage l’accès sur nos super pouvoirs!

Psychologie Positive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tal Ben-Shahar est un des pionniers de la psychologie positive et nous permet d’explorer cette discipline fascinante !

 

Gounelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’homme qui voulait être heureux est le premier livre de Laurent Gounelle ! Dans la mouvance des livres de développement personnel qui nous reboostent et nous aident à « assouplir » nos croyances, à regarder les choses autrement !!

ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raphaëlle Giordano nous propose aussi un livre de développement personnel avec cette recette d’une personne « perdue » qui trouve un « sage » qui va lui permettre de se dépasser et de tendre vers son bonheur! Bien que la « recette » soit connue, ça plaît et ça fait toujours son effet !

 

pedagogie_positive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je le conseille à tous les parents ainsi qu’à tous les professionnels en lien avec la pédagogie! Il nous permet de voir l’apprentissage d’une manière plus positive et propose de nombreux outils à mettre en place en classe ou à la maison !

« Apprendre à apprendre », voilà ce qui manque dans notre système scolaire aujourd’hui!

 

images

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai tout simplement dévoré ce livre qui met en avant une jeune femme, qui par la force des choses doit sortir de sa zone de confort et vivre des événements parfois compliqués, qui vont la mener vers le bonheur.

 

1507-1

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela faisait un moment que je souhaitais lire ce livre car j’entendais les bienfaits de cette routine matinale. C’est une lecture très agréable, « à l’américaine », qui rebooste et qui aide à affirmer « j’en suis capable! ». J’ai encore peu de recule sur la routine en elle-même, mais en une semaine je suis déjà accro !

 

La liste n’est pas exhaustive et toutes idées, suggestions sont les bienvenues dans les commentaires.

Bonne lecture !

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.